SENS AGUISÉS
Les chiens ont un avantage sur les tests de Perception liés à l'odorat et à l'ouïe, et un désavantage sur les tests de Perception liés aux couleurs.
PUISSANTE MORSURE
Vous avez une attaque Morsure naturelle. Vous avez la maîtrise de cette attaque et elle compte comme une attaque armée et une attaque à mains nues. Cette attaque inflige 1d6 + votre modificateur de Force. Au niveau 5, le dé passe à 1d8, et au niveau 10, à 1d10.
Persistence canine. Vous avez une énergie et une détermination illimitées. Quand vous prenez des dégâts, vous pouvez utiliser votre réaction pour avoir une résistance à tous les dégâts que vous pourriez recevoir. Après avoir utilisé cette capacité, vous ne pouvez pas l'utiliser de nouveau avant un court ou long repos.
DÉFENSE SANS ARMURE
Dès le niveau 1, si vous ne portez pas d'armure ni de bouclier, votre CA est égal à 10 + votre modificateur de Dextérité + votre modificateur de Sagesse.
ARTS MARTIAUX
Dès le niveau 1, votre pratique des arts martiaux vous permet de maîtriser différents styles de combat, à mains nues ou avec des armes de moine, c'est-à-dire les épées courtes et toutes les armes courantes qui n'ont pas la propriété à deux mains ou lourde.
Tant que vous ne portez ni armure ni bouclier et que vous combattez à mains nues ou avec des armes de moine, vous disposez des avantages suivants :
Vous pouvez utiliser votre Dextérité au lieu de votre Force pour vos jets d'attaque et de dégâts si vous attaquez à mains nues ou avec une arme de moine.
Vous pouvez lancer un d4 au lieu du dé de dégâts normal de vos attaques à mains nues ou avec une arme de moine. Ce dé évolue en fonction de votre niveau de moine, comme indiqué dans la colonne Arts martiaux du tableau d'évolution du moine.
Quand vous utilisez l'action attaquer pour porter un coup à mains nues ou avec une arme de moine pendant votre tour, vous pouvez porter une attaque à mains nues par une action bonus. Par exemple, si vous optez pour l'action attaquer et dépensez votre action pour frapper avec un bâton, vous pouvez aussi faire une attaque à mains nues comme action bonus, si vous n'avez pas déjà utilisé d'action bonus lors de ce tour.
Certains monastères utilisent des versions particulières d'armes de moine. Par exemple, vous pouvez utiliser un gourdin qui se présente sous la forme de deux morceaux de bois reliés par une chaîne (appelé un nunchaku) ou une serpe avec une lame plus petite et plus droite (appelée un kama). Quel que soit le nom que vous donnez à votre arme de moine, vous pouvez utiliser les statistiques d'arme données dans le chapitre 5 pour cette arme.
Features & Traits